Formation pour photographe professionnel

PEPS TA COMMUNICATION !

Deux jours de formation, les 23 et 24 février 2026 à Paris (Garches), pour bâtir TA stratégie de communication, claire et efficace — et comprendre enfin comment transformer ta visibilité en clients réels.


Pourquoi cette formation n’est pas “juste » une formation réseaux sociaux

L’objectif ?

pour qui ?

Programme de la formation


1 – Identifier vos leviers d’acquisition


On remet les bases à plat :
👉 Où se trouvent vos clients ?
👉 Quels canaux sont les plus pertinents pour votre activité ?
👉 Comment créer un écosystème cohérent qui alimente vos ventes ?


2 – Trouver votre voix et structurer votre discours


On décortique ensemble votre clientèle idéale : qui elle est, ce qu’elle veut, ce qui la fait réagir, quelles sont ses peurs et ses freins. Vous repartez avec un discours clair, sincère et différenciant, celui qui crée la confiance et attire les bons clients.


3 – Trouver vos sujets et construire votre contenu


On vous montre comment créer vos piliers de contenus et préparer vos semaines de communication, comment recycler une idée sur plusieurs formats, et comment parler de votre activité de manière intéressante et sans vous répéter.


4 – Créer du contenu qui attire et convertit


On passe à la pratique :
● Comment raconter votre métier de manière authentique et impactante
● Comment concevoir un Reel, un post, un visuel qui attire l’attention
● Comment ancrer chaque publication dans votre stratégie d’acquisition
Vous testerez, écrirez et filmerez votre propre contenu pendant la formation et repartirez avec des posts prêts à publier, adaptés à vos objectifs.


5 – Repartir avec des portraits cohérents avec votre marque


Difficile de vendre sans incarner.
Chaque participant bénéficiera d’un shooting personal branding, pour repartir avec des images cohérentes avec sa marque, prêtes à être utilisées sur vos supports (site, réseaux, newsletters).

Alors faites-vous beaux et réfléchissez en amont aux couleurs que vous souhaitez porter, en adéquation avec votre marque.


6 – Optimiser ses canaux et ses outils


Parce qu’une bonne stratégie repose sur une base solide :
● Optimisation de vos bios, sites, call-to-action et formulaires
● Audit de votre parcours client digital
● Focus sur les leviers d’algorithme et d’acquisition 2025 (réseaux, SEO, newsletter, GMB, LinkedIn, etc.)
💬 Agnès : “Les réseaux ne sont qu’un maillon. Il faut que tout le reste soit prêt à convertir. »

Ce que vous allez vraiment gagner en sortant de cette formation


Une stratégie d’acquisition claire, alignée et duplicable
Des outils pour créer, planifier et organiser sans stress
Des contenus concrets et prêts à diffuser
Des portraits pro alignés avec votre identité visuelle
UNE MÉTHODE GLOBALE ET EFFICACE
(à condition que tu l’appliques !)

Modalités

tarif • 990€

Paiement 1 ( acompte ) : 490€
Paiement 2 (avant formation) : 500€

Prise en charge FAFCEA si acceptation de votre dossier : 500€
Reste à charge : 490€

timing

Deux jours :
Lundi 23 février 2026
Mardi 24 février 2026


Jour 1 : 9h-12h / 13-18h / 20h-22h = 11h
Jour 2 : 9h-12h / 13h-18h = 9h

lieu

Rendez-vous :

Studio photo
Amélie SOUBRIÉ
109, Rue de Buzenval
92380 Garches